Les animateurs de jardin collectif en formation à Lormes

Le Centre Social de Lormes a été sollicité pour accueillir une formation d’animateurs de jardin. Cette formation à l’initiative des Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations a été proposée dans cinq départements. Douze stagiaires ont suivi ce temps de formation le 20 mai 2019, animé par Lise LE GALLADEC de l’association « Pirouettes  Cacahuètes » qui siège sur la commune de Chenove en Côte d’Or. La journée a proposé plusieurs animations alternant temps théorique et temps de pratique au sein des locaux de l’accueil de loisirs de Lormes et au jardin collectif de Marie implanté derrière l’école maternelle de Lormes. La vision des jardins ouvriers, partagés, collectifs va au-delà des semis et des récoltes de légumes ou de fruits, l’animatrice a prôné une animation culturelle et inter générationnelle et la volonté de faire des espaces jardins de vrais lieux de vie et d’animation à l’année.

Le groupe a partagé une journée très animée et riche en échange et l’animatrice a trouvé le groupe très actif et motivé. Le groupe a déjeuné à l’ESAT de Lormes et a souhaité voir se développer d’autres temps de formation.

Pour information, le nouveau jardin collectif de Lormes sera inauguré le jour de l’Assemblée Générale du Centre Social le vendredi 28 juin 2019 à 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.