Bibliothèque

Réouverture complète de la bibliothèque dans le respect des mesures sanitaires :
– les mardis de 15h à 19h
– les vendredis de 15h à 18h
et elle restera ouverte tout l’été !

Il est possible de réserver un sac surprise avec différents documents par thème ou par genre. Pour cela, on peut réserver :
Par mail : bibsportesdumorvan@gmail.com
Par téléphone le mardi et vendredi : 03 86 22 34 36 ou laissez vos coordonnées au centre social pour que l’on vous rappelle > 03 86 22 85 47

La Bibliothèque intercommunale des portes du Morvan, située dans les locaux du Centre Social de Lormes, est ouverte du mardi au samedi aux horaires suivants :

Mardi : 15h à 19h

Mercredi : de 15h à 18h

Jeudi : de 10h à 12h

Vendredi : de 15h à 18h

Samedi : de 10h à 12h et de 14h à 17h

Découvrez les dernières nouveautés littéraires, CD, DVD, magazines, … Une envie ? Demandez si nous pouvons la faire venir de la bibliothèque départementale de Nevers grâce à la navette une fois par mois !

Venez vous reposer dans le petit coin salon accompagné de nombreuses BD ou vous installer avec vos petits lecteurs dans le grand espace qui leur est dédié.

Une équipe de bibliothécaires vous aide dans vos recherches et peut vous conseiller.

N’oubliez pas de vous inscrire sur « Marguerite », la médiathèque numérique en ligne de la Nièvre où vous trouverez de nombreux films, revues, formations, …accessibles librement depuis votre ordinateur. Plus d’infos : https://marguerite.mediatheques.fr/#accueil

Enfin, si l’envie vous vient de rejoindre l’équipe des bénévoles de la bibliothèque : n’hésitez pas ! Si vous aimez rencontrer des nouvelles personnes, participer à des événements autour de la lecture, du cinéma, organiser des ateliers avec les enfants ou si vous avez d’autres idées, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Contact :   Shinead FAVIER, Agent du réseau lecture publique des Portes du Morvan

03.86.22.34.36 – bibsportesdumorvan@gmail.com

Suivez toute l’actualité des bibliothèques du Morvan sur la page Facebook : cliquez ici