Prêt de jeux de société

Nouveau service de la Ludothèque « Ludomorvan » :

« PRÊT DE JEUX DE SOCIETE »

A partir du 1er juin 2020, la ludothèque du Centre Social Intercommunal des Portes de Morvan à Lormes mettra à disposition de ses adhérents un stock de plus de 400 jeux de société pour tous les goûts et tous les âges.

Le prêt de jeux a été l’objet d’une forte demande des habitants de la Communauté de Communes Morvan Sommets et Grands Lacs depuis la création de la Ludothèque en 2011.

La Ludothèque, située 30 route d’Avallon à Lormes, ouvrira ses portes pour le prêt de jeux tous les mercredis matins de 10h-12h et les vendredi soirs de 18h-20h.

Le Centre Social envisage de proposer ce nouveau service de prêt de jeux, une fois par mois délocalisé sur la commune de Brassy d’ici la fin de l’année 2020, par l’intervention du « Ludobus’.

Toutes les informations concernant le prêt de jeux ainsi que les autres services de la Ludothèque : réservation de la ‘Ludosphère’, intervention du ‘Ludobus’, et animations  sont mises en ligne sur le site du Centre social de Lormes sous l’onglet ‘Ludothèque’.

HORAIRES D’OUVERTURE :

La ludothèque est ouverte pendant la période scolaire :

• Mercredi de 10h -12h. Entrée libre
  • Vendredi de 18h – 20h. Entrée libre
  • Durant les vacances scolaires vendredi 18h-20h. Entrée libre
  • Après-midi jeux 1 fois par mois le dimanche. Les dates seront publiées sur la page Facebook et le site internet du Centre Social. Entrée 1€ par personne, goûter offert.

TARIFS :

La ludothèque « Ludomorvan » fait partie des activités proposées par le Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan (CSIPM). La ludothèque est ouverte à tous, afin de pouvoir bénéficier des services et activités proposés par le Centre social, une adhésion annuelle (année civile) au Centre Social est obligatoire pour l’emprunt des jeux. Un formulaire d’inscription est disponible à l’accueil du Centre Social ou à la ludothèque.

• Tarif famille : 15€ par an
  • Tarif individuel : 10€ par an

L’adhésion est à renouveler chaque année au mois de janvier (facturation par le Centre Social).

L’adhésion est à régler sur place. Modalités de paiement : chèque (à l’ordre du Centre Social de Lormes) ou en espèces.

Une carte d’adhérent et un pass Ludothèque vous sera remis.

TARIFS D’EMPRUNT DE JEUX :

Le pass Ludothèque doit être présenté lors de chaque emprunt.

Caution : un chèque de 20€  à l’ordre du Centre Social de Lormes vous sera demandé lors du premier emprunt de jeu (valable un an).

Tarifs :

1€ par jeux emprunté (sans forfait)   ou     Forfait : 10 jeux empruntés pour 8€

Forfait : 20 jeux empruntés pour 15€

REGLEMENT INTERIEUR DE LA LUDOTHEQUE :

CATALOGUE DES JEUX EN PRÊT :

Le catalogue des jeux disponible au prêt à la Ludothèque de Lormes est disponible en ligne : pour le consulter, cliquez sur le lien suivant :