Sortie concert pour les familles

Le secteur familles du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé, ce dimanche, une sortie à Dijon pour assister au concert des Kids united.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que petits et grands se sont retrouvés ce dimanche pour une petite parenthèse en famille.

Au départ de Lormes puis de Brassy, les minibus du centre social ont pris la direction de Dijon. Enfants, ados, parents et grands parents se faisaient une joie d’aller voir ce concert, qui, pour certains étaient l’objet d’une belle surprise.

Impressionnés par la magie du spectacle ou intrigués par l’énigme de l’arrière scène, les plus jeunes en ont pris plein les yeux et les oreilles !

Emballés par les rythmes d’hier et d’aujourd’hui, les plus grands se sont laissés porter par l’émotion que provoque ces enfants sur scène !

« Je ne connaissais pas le Zénith, nous avons vraiment passé un bon moment, c’était super, merci beaucoup ! » confie une maman.

En effet, les salles de spectacle restent éloignées et, proposer ce genre de sortie est important pour le secteur familles.

« Découvrir de nouveaux univers, se confronter à la foule et surtout permettre aux familles de vivre des moments exceptionnels, se créer des souvenirs un peu extraordinaires contribuent également à mieux se retrouver dans le quotidien et à resserrer les liens » partage Marie Ducrot, référente Familles.

D’autres rencontres en familles sont au programme de ces vacances, sortie patinoire avec l’accueil de loisirs, après-midi jeux avec la Ludothèque à Bazoches (Vendredi 22 février), visite au salon de l’agriculture à Paris, mais également une conférence autour de l’autorité positive « savoir dire oui, oser dire non, et ne pas le regretter » vendredi 8 mars.

Le programme complet des actions du secteur famille sont disponibles sur le site internet du centre social ou directement au centre social.