Grand défi de Châteaux de sable pour lancer les vacances d’été

Les enfants de l’accueil de loisirs ont relevé le défi avec brio !

Lundi 9 aout, le Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan, en partenariat avec la mairie de Lormes a lancé le défi à tous les amoureux de vacances, petits et grands de construire un château ou une sculpture sur la plage de l’étang du Goulot.

Sous le soleil et dans la bonne humeur, les enfants de la « Cité des Enfants » ont été rejoints par les vacanciers pour des résultats étonnants.

Tandis que certains s’afféraient à bâtir un village, d’autres élevaient les fortifications de leurs châteaux forts. Aucun détail ne manquait, les ponts d’accès, les passages secrets, les animaux dans leur prairie, la bergerie, les lacs et rivières, bref, tous les groupes ont fait preuve d’une imagination débordante et d’une maîtrise parfaite.

Une fois les créations terminées, chaque équipe a présenté son chef-d’œuvre à l’ensemble du groupe avant de se voir remettre un cadeau.

Cet après-midi a bénéficié de l’intervention de Jan Oost et sa ludothèque itinérante, occasion pour tous de découvrir et partager les joies du jeu. Les jeux en bois ont rencontré, comme d’habitude, un grand succès où les différentes générations prennent plaisirs à se retrouver

Cette journée de lancement est le début de vacances pleines d’aventure pour l’accueil de loisirs avec Funny, sa mascotte. Au programme, les enfants deviennent éco-citoyens grâce à une sensibilisation ludique autour du tri, puis pourront développer coopération, créativité, esprits sportifs grâce à des grands jeux, des baignades, de la cuisine, du rugby, du vélo, de l’accrobranche et une multitude d’autres activités. Tout ceci dans la joie et la bonne humeur pour passer des vacances inoubliables.

N’oublions pas de parler de la veillée qui permet aux enfants de passer une nuit en dehors de la maison dans un cadre proche et rassurant puis les séjours encore nombreux cet été !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le centre social au 03.86.22.85.47

Accueil de Loisirs ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h jusqu’au 17 août. Inscription possible à la journée, à la demi-journée avec ou sans repas.