Une nouvelle soirée riche en échanges

Le Secteur famille et le Secteur Jeunesse du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan ont organisé le mercredi 27 juin la seconde rencontre axée autour de la parentalité et les conduites addictives.

Isabelle Dommanget, animatrice de prévention à l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie de la Nièvre, a animé la rencontre grâce à un support de présentation illustré autour du thème « Jeunes, drogues et dépendances » permettant ainsi de créer les conditions d’échanges.

Le groupe d’une dizaine de personnes, formé de parents et de cinq adolescentes, ont pu s’exprimer sur leurs questionnements, leurs doutes, leurs craintes : « comment aborder le problème de la drogue ou l’alcool avec son enfant ? », « quelle attitude adopter par rapport  à son enfant qui part en internat la semaine et pour le sensibiliser aux risques des tentations addictives ? »…

Les participants sont repartis satisfaits par les échanges de réflexion quant aux solutions à trouver pour parler des problèmes d’addictions avec son adolescent. Rassurés par cette rencontre, ils ont émis le souhait de réitérer ces échanges importants et précieux pour les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.