Des lycéens à la découverte d’une ville universitaire

Des jeunes lycéens de première, éloignés les uns des autres par leur différent cursus scolaire, ont contacté la responsable du Secteur Jeunesse du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan afin de pouvoir concrétiser le souhait de partir tous ensemble durant cet été.

Les jeunes se sont réunis sur plusieurs mercredis afin de réfléchir au lieu, aux activités, prendre les contacts, demander des devis, établir un planning… pour « monter » leur séjour de 3 jours.

Ils ont donc opté pour une découverte de Dijon, potentielle ville d’accueil pour leurs prochaines études universitaires.

Les 8 jeunes, encadrés par 2 animateurs de l’accueil de loisirs, ont été hébergés sous tentes au camping du Lac Kir, ont pu se balader dans le centre-ville en suivant le parcours de la Chouette, découvrir la bibliothèque municipale (monument historique de la ville), se rendre sur le campus et manger dans un restaurant universitaire, mais également se familiariser avec le tramway. D’autres activités de détente avaient été prévues comme de l’archery tag, du laser game, une journée au parc d’attractions Nigloland, une séance au cinéma de la Place d’Arcy et une après-midi à la piscine « Aquaparc Isis » à Dole.

Suite à ce séjour qui a tellement ravi l’ensemble des participants, les jeunes ont déjà émis le souhait de réitérer cette expérience mais sur une durée beaucoup plus longue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.