Une deuxième après-midi foot réussie

Le Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan en partenariat avec le Club de Football Jeunesse Sportive des Portes du Morvan (JSPM), ont proposé une seconde découverte du foot à destination des enfants du territoire âgés de 6 à 13 ans, le samedi 23 juin au stade municipal de Brassy.

Le but de cette action est de faire découvrir la pratique en s’amusant, susciter l’envie de jouer et donc la possibilité de créer de nouvelles équipes jeunes au sein du club JSPM.

De 14h à 17h, plusieurs ateliers étaient proposés : échauffement, travail de schéma corporel et d’habilité motrice, parcours slalom, tirs au but équipé d’une bâche de précision, jeu de passes et petits matchs.

17 enfants, dont 2 filles, ont participé à cette deuxième édition.

Tous, parents, enfants, encadrants, dirigeants se sont réjouis du déroulement de l’après-midi.

Après un goûter offert, les parents et les enfants ont exprimé leur attente d’une création d’équipe pour les plus jeunes sur le territoire.

Suite aux deux séances, une rencontre est prévue entre les différents acteurs footballistiques du territoire (JSPM, communauté de communes, centre social et communes de Lormes et Brassy) afin d’étudier la possibilité de création de nouvelles équipes jeunes.