Mercredi 9 aout, Jan Oost, ludothécaire proposait une initiation au géocaching au secteur Famille du Centre Social.
Il s’agit de rechercher des « caches », petits étuis étanches dissimulés en forêt, dans les villages ou à tout autre endroit insolite guidé par GPS !
Le groupe a commencé ses recherches en forêt de breuil mais arrêté par la pluie, le pique-nique a pu être pris à la cité des enfants de Brassy. Le groupe a ensuite exploré les caches aux alentours de Brassy ou 2 indices sur 3 ont été découverts avant de se diriger vers Lormes ou, pris par le jeu le groupe ne s’est arrête qu’après avoir dévoilé tous les indices du village.
« Nous adorons cette activité à faire en famille, c’est un bon moyen pour motiver les enfants à marcher, nous, parents gérons l’aspect GPS, et les enfants adorent chercher les petites capsules » témoigne une maman avec ses deux enfants de 3 et 5 ans.
Aux vues de l’engouement pour l’activité, Jan Oost, ludothécaire et Marie Ducrot, responsable famille ont promis de nouveaux rendez-vous, avec peut-être la possibilité de mettre en place de nouvelles caches sur des lieux que les familles affectionnent et aimeraient faire partager !
Adaptée à tous les âges, enfants, ados, adultes, séniors, cette activité est un très bel outil de partage en famille, il suffit d’être en bonne condition physique pour pouvoir marcher.