A la découverte du géocaching avec la ludothèque et le secteur Famille du Centre Social

Mercredi 9 aout, Jan Oost, ludothécaire proposait une initiation au géocaching au secteur Famille du Centre Social.

Il s’agit de rechercher des « caches », petits étuis étanches dissimulés en forêt, dans les villages ou à tout autre endroit insolite guidé par GPS !

Le groupe a commencé ses recherches en forêt de breuil mais arrêté par la pluie, le pique-nique a pu être pris à la cité des enfants de Brassy. Le groupe a ensuite exploré les caches aux alentours de Brassy ou 2 indices sur 3 ont été découverts avant de se diriger vers Lormes ou, pris par le jeu le groupe ne s’est arrête qu’après avoir dévoilé tous les indices du village.

« Nous adorons cette activité à faire en famille, c’est un bon moyen pour motiver les enfants à marcher, nous, parents gérons l’aspect GPS, et les enfants adorent chercher les petites capsules » témoigne une maman avec ses deux enfants de 3 et 5 ans.

Aux vues de l’engouement pour l’activité, Jan Oost, ludothécaire et Marie Ducrot, responsable famille ont promis de nouveaux rendez-vous, avec peut-être la possibilité de mettre en place de nouvelles caches sur des lieux que les familles affectionnent et aimeraient faire partager !

Adaptée à tous les âges, enfants, ados, adultes, séniors, cette activité est un très bel outil de partage en famille, il suffit d’être en bonne condition physique pour pouvoir marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *