Les séniors à la rencontre de M. de la Chaussade!!

Les séniors à la rencontre de M. de la Chaussade !!

Le secteur  « Bouj’ Ta Retraite » du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé une journée à Guérigny le mardi 18 octobre 2022.

Lors de cette journée, le groupe de 11 personnes a pu se restaurer dans une pizzéria pour ensuite aller à la rencontre des Amis du Vieux Guérigny.

Durant l’après-midi, les membres de l’association ont conté l’histoire du Musée des Forges Royales de la Chaussade, ancien fleuron de l’industrie navale, sur le site du Vieux Guérigny.

Les visites de l’immense terrain avec ses différents bâtiments et du musée ont facilité les interventions des deux passionnés qui ont su transmettre leur passion pour l’histoire de leur commune avec le devoir de mémoire et l’envie de s’investir afin de conserver l’authenticité du lieu.

L’accueil était très jovial et les participants ont pu obtenir les réponses à toutes les questions qu’ils se posaient.

D’autres sorties sont prévues d’ici la fin d’année, alors si vous êtes retraité et que vous souhaitez vous joindre à nous n’hésitez pas à prendre contact avec Laetitia Perrot, Animatrice Séniors du Centre Social au 03.86.22.85.47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.