Recyclage et Halloween à la Cité des Enfants

La Cité des Enfants, accueil de loisirs du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan, a proposé des activités pour les enfants de 3 à 11 ans durant les vacances de la Toussaint.

La première semaine était sur le thème du recyclage.

C’est au travers d’activités sportives et manuelles que les enfants ont été sensibilisés au respect de la planète et au tri des déchets.

Ils ont également pu participer à l’opération « Lac propre » sur le Lac des Settons organisé par la Communauté de Communes. Les primaires ont pris part au nettoyage de la plage pour protéger et respecter la nature avec l’intervention de l’ambassadrice du tri du secteur Morvan, Sommets et Grands Lac. Les petits quant à eux ont participé à une chasse aux trésors.

La deuxième semaine fût animée autour de la célèbre fête d’halloween.

Une chasse aux bonbons pour les enfants et avec les familles a été organisée sur Lormes. Les contraintes d’un week-end rallongé n’ont pas arrêté les enfants pour autant. Ils sont revenus chargés de bonbons.

Après avoir esquivé les fantômes et les toiles d’araignées, les vacances se sont finies par le partage d’un spectacle de cirque intergénérationnel avec les résidents de l’EPHAD de Lormes.

De nouvelles activités sont d’ores et déjà prévues pour les prochains mercredis.

N’hésitez pas à vous inscrire !!!

Le Centre Social est ouvert pour tous renseignement et toutes demandes d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.