Le Relais Assistantes Maternelle fête les vacances en musique !

Mercredi 3 juillet, les tout-petits, les parents et les assistantes maternelles se sont retrouvés pour un après–midi festif en musique !

Tout au long de l’année, le Relais Assistantes Maternelles Parents – Enfants du Centre Social intercommunal des Portes du Morvan a proposé des ateliers d’éveil pour les jeunes enfants accompagnés de leurs parents ou assistantes maternelles.

Au cours de ces rencontres, les enfants ont pu découvrir la Ludothèque, où le jeu est vecteur de rencontre et d’expérimentation, la bibliothèque où le livre créé du lien et devient support de découverte et de jeu mais également des ateliers cuisine ou activités manuelles au cours desquels tous les sens sont en éveil sans oublier les interventions régulières de l’artiste Thierry Ki ? pour l’Eveil musical.

A partir du mois de mai, des rencontres avec les écoles maternelles de Dun les Places, Gâcogne et Saint André en Morvan ont été organisées pour permettre aux plus grands des petits de préparer leur prochaine rentrée.

En effet, ces temps d’animation partagés avec les équipes scolaires permettent aux enfants de commencer à prendre leurs marques dans leur future école mais aussi aux parents de pouvoir rencontrer et échanger avec les enseignants et personnels de l’établissement. Par la suite, chaque école propose d’autres temps d’adaptation selon son organisation.

Pour clôturer ces ateliers avant la pause estivale, le rendez-vous était donné pour une grande fête de la musique.

Le musicien Thierry ki ? avait mis à disposition des enfants tous ses instruments du monde ! Dans la cacophonie générale, les enfants ont expérimenté et manipulé l’ensemble des familles instrumentales, « à souffler », « à gratter » ou « à frapper » il y en avait pour tous les goûts et tous les sons !

La trentaine de personnes présente a ensuite partagé le goûter avant de finir la séance par la traditionnelle histoire et les incontournables bulles de savons de fin d’atelier.

Les ateliers reprendront courant septembre pour des rendez-vous réguliers les mardis matin à Brassy et les mercredis après-midi à Lormes. Le programme sera disponible mi-août sur le site internet du centre social www.cs-lormes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.