Un après-midi en famille autour du jeu

Jan Oost, Ludothécaire et Marie Ducrot, Référente Famille du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan ont proposé mardi 16 juillet un après-midi jeu au terrain de pétanque de Lormes.

A partir de 15h, les familles sont arrivées pour découvrir ou redécouvrir les grands jeux en bois de la ludothèque : pétanque de table, billards japonais et hollandais, weykick, planche à trous et bien d’autres encore ont permis à tous de tester agilité et technique, seul ou à plusieurs… La toupie folle a remporté un succès tout particulier !

Les plus petits ont été ravi par les bilibo, plus connus comme « carapaces de tortue », les mini échasses ou encore les jeux de lancer de balles.

Et bien sûr, les compétiteurs n’ont pas été oublié avec la proposition d’un tournoi de Mölkky, jeu de quilles Finlandaises qui se déroulait en 3 parties. Le vainqueur a eu la chance de repartir avec un Jeu de Mölkky en cadeau.

L’après-midi s’est terminé autour d’un apéritif offert suite à l’annonce du grand gagnant !

Cette demi-journée ensoleillée a été un moment très convivial ou se sont rencontrées toutes les générations, de 1 à 90 ans tous y ont trouvé beaucoup de plaisir !

En famille, en groupe, en couple ou seul, tous ont pu partager un bon moment !

Une belle occasion de se retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.