Chasse aux œufs réussie !

Un  peu avant l’heure, les cloches et le lapin de Pâques sont passés par Lormes !

Samedi 13 avril, Le Centre Social avait donné rendez-vous aux familles pour la Grande Chasse aux Œufs.

Jan Oost, Ludothécaire et Marie Ducrot, responsable du Relais assistantes Maternelles et Référente Familles ont accueilli les familles à partir de 10h30.

Les petits et grands chercheurs ont pris les consignes avant de se lancer à l’aventure.

Les familles ont fait une petite marche guidée par des œufs multicolores en direction de l’ESAT puis sur le chemin de la déchetterie pour revenir jusqu’au Centre Social.

Sur leur chemin, les attendaient également des œufs de couleur unie sur lesquels leur étaient posé des questions en lien avec les traditions et légendes de Pâques.

Une fois toutes les familles de retour, les réponses ont été partagées tous ensemble pour pouvoir découvrir les œufs camouflés dans la pelouse de La Cité des Enfants.

Une fois le panier commun bien plein, la cinquantaine de participants a partagé un verre de l’amitié interrompu un instant par le tirage au sort du grand gagnant de la matinée qui a remporté un œuf format XL !

Les œufs ont ensuite été partagés à l’ensemble des enfants qui ont aussi pu choisir un dessin à colorier à la maison en famille.

L’ensemble des familles venues du secteur de Lormes ou de plus loin ont pris beaucoup de plaisir à partager ce moment privilégié entre parents et enfants, petite parenthèse dans leur quotidien et belle occasion de se rencontrer.

Des vacances de Pâques qui commencent bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.