Des ados à la découverte d’une ville lycéenne

Le Secteur Jeunesse du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé une semaine de camp aux adolescents de 11 à 15 ans sur Nevers.

Hébergés sous tentes au camping municipal « Aquadis », neuf jeunes accompagnés de la responsable du secteur Laetitia Perrot et de Thomas De Moura, animateur diplômé, ont pu découvrir la ville de Nevers.

Les jeunes se sont baladés et ont visité la Cathédrale Saint-Cyr-Et-Sainte-Julitte de Nevers. Un itinéraire spécifique a permis de découvrir la place de l’Hôtel de ville, le Palais Ducal, le Parc Roger Salengro, le Square de la Résistance, la Porte du Croux, l’Office du Tourisme, les lycées, le Port de la Jonction, la rue piétonne, les Bords de Loire…

Des activités de détente étaient également prévues : les Z’Accrochés de Sauvigny les Bois, la piscine de Varennes-Vauzelles, du bubble-foot et de l’arc-tag au domaine de la Plaine, le bowling au Magic Boulevard. Les jeunes ont également profité de « Nevers Plage » avec ses concerts, son espace de baignade surveillé, ses espaces de jeux.

L’orage de milieu de semaine n’a en rien altéré la bonne humeur du groupe et tous sont désireux de repartir rapidement pour une nouvelle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.