Une parenthèse ensoleillée pour les familles du territoire de Lormes

Le secteur famille du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a organisé un séjour à Royan du 21 au 28 juillet.

Ce séjour a permis à cinq familles de profiter d’une semaine en bord de mer. Hébergées en chalets, parents et enfants ont pu profiter de la piscine du camping et des soirées à thème organisées tout au long de la semaine.

Au total, ce sont douze personnes, accompagnées d’Elodie SAPIN, référente famille qui ont pu visiter la ville de Royan et ses alentours, partir à la découverte de la Rochelle, ses fameuses tours et son aquarium. Une croisière à bord d’un catamaran a également ravi petits et grands, leur offrant la possibilité d’approcher le Ford Boyard et de connaître son histoire.

Chacun a également pu aller à la rencontre des animaux du zoo de la Palmyre, et de regarder des spectacles de perroquets et d’otaries.

Tout au long de la semaine, tous les participants ont apprécié le dépaysement, la découverte de marchés locaux en matinée et les ballades du soir qui offrent de beaux couchers de soleil, ainsi que des baignades dans l’océan atlantique sous un soleil de plomb.  

Les familles auront l’occasion de se retrouver autour d’un apéritif dînatoire le 21 septembre prochain, tous pourront échanger leurs souvenirs et leurs photos.  

Ce projet a pu être réalisé au bénéfice des familles grâce au soutien de l’Agence Nationale des Chèques Vacances et de la Caisse d’Allocations Familiales de la Nièvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.