L’accueil de Loisirs « La cité des Enfants » du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan en partenariat avec la Bibliothèque, dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, ont proposé une représentation de lecture à voix haute par les enfants des écoles de Brassy, inscrits dans le dispositif.
Durant 6 séances d’une heure les lundis, 11 enfants de 7 à 9 ans, ont choisi leur livre, se sont entraînés à lire à haute voix tout en jouant l’histoire.
Les livres choisis étaient : « Boris, Moi, je dis… oui » de Mathis, « Les doigts dans le nez » d’Alan Mets, « L’escargot et l’éléphant » de Lionel Le Néouanic et « Le petit chacal et le vieux crocodile » de Loustal.
Ainsi, le lundi 17 décembre, 43 personnes (parents, enfants, enseignantes, participants de l’action Bouj’Ta Retraite) étaient réunies à la salle des fêtes de Brassy pour assister à la représentation des jeunes lecteurs, encadré par Elodie Lamoureux, animatrice à l’accueil de loisirs.
Malgré l’appréhension, les enfants ont su montré avec succès le fruit de leur travail devant un public conquis.
Un pot de l’amitié, servi par les jeunes artistes, a permis de clôturer d’une manière conviviale cette première édition de lecture à voix haute, qui a susciter l’envie de continuer ce projet.