Une journée riche en animations

UNE FIN D’ANNEE SOUS LE SIGNE DE LA RENCONTRE ET DE LA CONVIVIALITE AU CENTRE SOCIAL

Ce mercredi 5 décembre, les habitants ont fêté la fin d’année avec le Centre Social avec un programme bien rempli !

Le Relais Assistants Maternelles Parents Enfants a proposé aux tout-petits de se retrouver autour du spectacle « Anglippo » joué par la compagnie Tyrnanog avant de partager le goûter.

SONY DSC

A partir de 15h30, les familles et assistantes maternelles ont commencé à arriver à la salle de la mairie, aménagée pour l’occasion avec tapis et transats. Vers 16h00, le coût d’envoi du spectacle est donné par Marie Ducrot, responsable du RAMPE qui en a profité pour remercier tous les participants d’être venus en nombre à ce rendez-vous… environ 80 personnes s’étaient données rendez-vous !

Émerveillés par la magie des lumières, la poésie des musiques et la féerie des plumes et des bulles, les bébés comme les plus grands ont été captivés.

Accompagnés de leur famille ou de leur assistante maternelle les jeunes enfants ont assisté, pour certains d’entre eux à leur premier spectacle. Les « grands », déjà scolarisés et déjà spectateurs aguerris ont également manifesté beaucoup d’intérêt.

« Merci pour ce beau spectacle, nous avons été aussi captivés que les enfants… un beau moment d’émotion ! » précise une famille avec joie.

Les préparations, apportées par quelques familles accompagnées du goûter proposé par le Relais Assistantes Maternelles Parents Enfants ont ensuite ravi les papilles et satisfaits les plus gourmands.

Pendant ce temps, les seniors et ados chantaient au son de l’orgue de Barbarie à la salle culturelle, à l’occasion du goûter de noël de l’Association d’Aide à Domicile du Canton de Lormes. Cet événement, inscrit dans le planning de nos aînés depuis des années,a rassemblé une centaine de personnes.

Fabio, chanteur et conteur des rues, est venu animer cet après-midi convivial avec son orgue de barbarie en poussant la chansonnette à partir d’un répertoire connu des anciens comme des plus jeunes.

Le secteur jeunesse du Centre Social de Lormes, représenté par quelques jeunes, a aidé au service des parts de gâteaux et des boissons aux aînés.

Associés à cet événement, les participants des activités de Bouj’ Ta Retraite et de Faire Compagnie sont venus en nombre pour partager ce moment convivial.

Les aides à domicile ont pu offrir des petits ballotins confectionnés spécialement pour cet événement aux participants.

Prochain rendez-vous en juin 2019, pour le goûter d’été.

De leur côté, les enfants de l’accueil de loisirs préparaient le marché de Noël à venir en customisant la fusée du Père Noël avec le soutien de Nathalie Blondeau, plasticienne.

Après ce travail minutieux, les enfants ont pu profiter des jeux proposés par Jan Oost, ludothécaire à la salle des fêtes de Brassy, où les familles les ont rejoints.

Cette journée a permis à près de 200 personnes du Territoire de se rencontrer et partager un moment convivial,une belle réussite et un signe de bonne santé pour le Centre Social de Lormes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.