Un moment de lecture à voix haute réussi

L’accueil de Loisirs « La cité des Enfants » du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan en partenariat avec la Bibliothèque, dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, ont proposé une représentation de lecture à voix haute par les enfants des écoles de Brassy, inscrits dans le dispositif.

Durant 6 séances d’une heure les lundis, 11 enfants de 7 à 9 ans, ont choisi leur livre, se sont entraînés à lire à haute voix tout en jouant l’histoire.

Les livres choisis étaient : « Boris, Moi, je dis… oui » de Mathis, « Les doigts dans le nez » d’Alan Mets, « L’escargot et l’éléphant » de Lionel Le Néouanic et « Le petit chacal et le vieux crocodile » de Loustal.

Ainsi, le lundi 17 décembre, 43 personnes (parents, enfants, enseignantes,  participants de l’action Bouj’Ta Retraite) étaient réunies à la salle des fêtes de Brassy pour assister à la représentation des jeunes lecteurs, encadré par Elodie Lamoureux, animatrice à l’accueil de loisirs.

Malgré l’appréhension, les enfants ont su montré avec succès le fruit de leur travail devant un public conquis.

Un pot de l’amitié, servi par les jeunes artistes, a permis de clôturer d’une manière conviviale cette première édition de lecture à voix haute, qui a susciter l’envie de continuer ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.