AG Centre Social 2022

Le Centre social fait son Assemblée Générale 2021

Le Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan, sous la présidence de Claude GRARD a réuni son Assemblée Générale 2021, ce vendredi 16 septembre à 18h. La soirée a débuté par le rapport moral et d’orientation au cours duquel M. GRARD a notamment salué l’ensemble des bénévoles, des administrateurs et des salariés. Le Conseil d’Administration du Centre social des Grands Lacs en la présence de son Président, a été vivement remercié, celui-ci ayant validé depuis octobre 2021, le soutien de sa Directrice Marie-Line SALLAT auprès de l’équipe du Centre social de Lormes.

Après le bilan de l’année 2021 mettant en avant les activités de France Services, des séniors et de l’enfance-jeunesse, cette soirée a permis d’évoquer les mouvements et recrutements de l’équipe actuelle. Comme à son habitude l’élection du Conseil d’Administration a eu lieu, permettant d’atteindre les 15 sièges à pourvoir.

L’intervention de Madame Céline INCONNU, Déléguée de la Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre, a salué le dynamisme de l’équipe en l’absence d’une Direction depuis plus d’un an. « Les difficultés de recrutement sont générales sur ces postes » a-t-elle précisé.

Fabien BAZIN, Président du Conseil Départemental, a poursuivi les échanges en mettant un accent particulier sur l’importance du faire ensemble sur le territoire.

La cinquantaine de personnes présente pour partager ce moment important de la vie de l’Association, s’est ensuite dirigée vers les nouveaux locaux de l’accueil de loisirs, du Relais Petite Enfance et de la micro-crèche où M. VIEREN Jean-Luc, représentant de la Communauté de Communes Morvan Sommets et Grands Lacs, les a accueillis pour une visite du chantier. « Le calendrier doit pouvoir être tenu pour une ouverture début janvier 2023 » a-t-il confirmé.

Le traditionnel pot de l’amitié a mis fin à cette soirée conviviale.