A la découverte de l’est

Pour bien commencer les vacances estivales, les jeunes du centre social intercommunal des portes du Morvan ont organisé un séjour à Mulhouse dans le but de découvrir le patrimoine local. Un groupe de jeunes du Centre Social des Grands Lacs de Montsauche est également parti avec nous.

Les jeunes ont pu rencontrer Pauli, ancien mineur de potasse. Ce dernier est à l’origine de la création du musée situé à Wittelsheim sur le carreau de mine Joseph-Else. Il a pu avec passion montrer et expliquer son quotidien en tant que mineur depuis ses quatorze ans. Après cette visite nous avons pu découvrir la cuisine locale en allant dans un restaurant alsacien.

Pour finir notre séjour en beauté nous avons visité la cité du train où nous avons pu contempler plus d’une vingtaine de locomotives, wagons, voitures… Nos jeunes ont pu également monter dans différents trains dont certains étaient en état de marche. Du côté des loisirs, une journée à Europa Park nous a bien détendu…

1 commentaire sur “A la découverte de l’est”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.