Fête du jeu à Lormes a 10 ans !

Samedi dernier, le Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a organisé la 10ème édition de la Fête du Jeu lormoise.

Cette fête a pour but de faire découvrir à un public de tous les âges le jeu sous toutes ses formes, anciens et modernes et cela gratuitement.

Sous le soleil morvandiau et une chaleur écrasante, tout au long de l’après-midi plus de 200 personnes ont profité des animations proposées par le Centre Social et ses partenaires.  Pour les petits, il y avait l’incontournable pêche aux canards : 5 canards pêchés, un jouet gagné.

Plusieurs concours de tirs à l’arc ont été organisés, les gagnants remportaient une crêpe.

Après avoir sauté, tombé et rebondi sur la structure gonflable géante mise en place par l’ADESS 58, les enfants étaient invités à se reposer à l’ombre dans le coin lecture proposé par une bénévole de la Bibliothèque Intercommunale des Portes du Morvan.

Nouveauté, cette année deux « Escape games » ont été proposés, un pour les enfants et un pour adolescents et adultes. Les joueurs avaient 30 minutes pour résoudre les mystères proposés par une animatrice du Centre Social et des élèves du lycée Romain Rolland de Clamecy. Cinq équipes de détectives ont réussi à trouver la solution, parfois avec un peu d’aide des animatrices.

Comme tous les ans, le club d’échecs de Brassy était présent, ils ont pu transmettre des conseils de stratégie aux intéressés et les parties s’enchainaient entre adultes et enfants.

La braderie était également au rendez-vous et permettait à tous de compléter sa garde-robe.

Les gourmands ont pu savourer de délicieuses crêpes, des gâteaux et se rafraîchir à la buvette …

A la fin de la journée, trois familles sont rentrées avec des lots qu’elles avaient mérités après avoir trouvé la réponse aux rébus.

Des élus de Lormes et Saint Martin  du Puy ont félicité les organisateurs de cette belle réussite.

Rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition !!