Une  journée hors du temps pour les séniors

Le secteur  « Bouj’ Ta Retraite » du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé une sortie à Guédelon le vendredi 20 mai 2022.

Le groupe de 8 personnes s’est donc rendu sur le site à l’occasion de son 25ème anniversaire afin de découvrir ou redécouvrir l’avancée des travaux du château à base de pierre, terre et bois.

Un chroniqueur de chantier a su parler de l’histoire, de l’architecture et de la géométrie avec passion, enthousiasme et humour.

Chacun a ensuite pu partir à son rythme découvrir le chantier, observer les savoir-faire et échanger avec l’ensemble des oeuvriers (carriers, tailleurs de pierre, maçons, forgerons, cordiers…), utilisant les techniques médiévales.

Le groupe a dégusté une bonne cuisine au feu de bois au « Pain sur la planche » avant de continuer sa visite.

Tous ont apprécié cette journée médiévale ensoleillée.

La prochaine sortie, Le P’Tit Train de l’Yonne, est prévue en juin, alors si vous êtes retraité et que vous souhaitez vous joindre à nous n’hésitez pas à prendre contact avec Laetitia Perrot, Animatrice Séniors du Centre Social au 03.86.22.85.47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.