« Une chasse aux œufs revisitée…avec la neige ! »

Samedi 2 avril 2022 était prévue une grande chasse aux œufs mais la neige est arrivée plus vite que les chocolats !

Motivée par l’envie de se retrouver, l’équipe du centre social Intercommunal des Portes du Morvan a revu la formule et a proposé une matinée à mi-parcours entre Ludothèque et Chasse aux œufs.

La quarantaine de participants a ainsi pu se retrouver pour partager une matinée dans la bonne humeur et la convivialité.

A leur arrivée, les familles ont dû relever plusieurs défis, compter les œufs multicolores camouflés dans la salle des fêtes de Brassy, ce qui a valu un certain nombre de comptages pour se mettre d’accord, répondre à 7 questions autour de Pâques, qui ont amené échanges et discussions…voir appel à l’aide du numérique…

Le dernier défi consistait à écrire une histoire collective.

Entre tous ces défis, les familles ont partagé des temps de jeu : grands jeux en bois, jeux de société, jeux de construction ou encore jouets pour les plus petits.

Un tirage au sort à ensuite permis de trouver un gagnant pour la poule en chocolat offerte avant que les petits œufs envahissent la salle pour le plus grand bonheur des plus jeunes qui se sont faits un malin plaisir de les ramasser !

L’apéritif a conclu cette demi-journée dans la plus grande convivialité !

Marie DUCROT,

Référent Animation Collective Familles

Responsable du Relais Petite Enfance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.