Les séniors à la découverte des « anis » de Flavigny

Le secteur  « Bouj’ Ta Retraite » du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé une sortie à l’Abbaye de Flavigny-Sur-Ozerain le mardi 05 avril 2022.

Le groupe de huit personnes a pu suivre une visite guidée de la fabrique d’anis à l’Abbaye : visionnage d’une vidéo sur l’histoire de la fabrique, découverte de la fabrication actuelle et dégustation des « anis », balade dans le musée, la boutique et la crypte.

Afin de reprendre des forces, le groupe s’est ensuite dirigé vers la ferme auberge « La Grange », regroupement d’une quinzaine d’agriculteurs locaux qui se sont associés pour proposer des produits issus de leurs fermes.

Après un délicieux et copieux repas, chacun a pu faire une ballade digestive dans les rues et découvrir l’un des plus beaux villages de France.

Au retour de la sortie, tous étaient très satisfaits de ce moment passé ensemble, qui pour certains a été une bouffée d’oxygène leur permettant de sortir de chez eux.

D’autres sorties sont prévues d’ici l’été, alors si vous êtes retraité et que vous souhaitez vous joindre à nous n’hésitez pas à prendre contact avec Laetitia Perrot, Animatrice Séniors du Centre Social au 03.86.22.85.47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.