« K »apital santé : apprendre par le jeu

Le secteur  « Bouj’ Ta Retraite » du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé, le mardi 29 mars 2022, un forum santé en partenariat avec la Fédération des Centres Sociaux et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Nièvre.

Cette matinée, gratuite et ouverte à tous, était axée autour de questions sur la santé.

Sous forme de jeu, « Kapital Santé », le groupe de huit personnes a pu s’informer sur l’accès aux soins, les droits en santé, la carte vitale, le médecin traitant et le parcours santé, la prévention.

L’intervenante a pu apporter des réponses aux questions que certains se posaient.

Elle a même pu proposer aux participants de s’occuper d’eux pour la mise en place d’un bilan santé sur Nevers.

Tous ont apprécié cette matinée riche en échanges et qui a permis à chacun d’évoquer ses propres expériences et partager des informations utiles à tous.

Ils étaient satisfaits de l’intervention mais ont cependant regretter de ne pas avoir quelqu’un pour les informer plus régulièrement.

Laetitia Perrot et l’animatrice de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie leurs ont rappelés qu’au Centre Social,  Sandra Girard, animatrice France Services, est un relais essentiel de la CPAM et est en capacité de gérer les différentes demandes.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec Laetitia Perrot, Animatrice Séniors du Centre Social au 03.86.22.85.47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.