A la rencontre du Maréchal Vauban !!

Le secteur  « Bouj’ Ta Retraite » du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé une sortie au Château de Bazoches le mardi 15 mars 2022.

Cette sortie faisait suite à la visite guidée du musée Vauban à Saint Léger Vauban en septembre 2021.

Le groupe de sept personnes a tout d’abord partagé un délicieux repas au Relais Vauban pour prendre des forces pour la visite. Tous se sont régalés avec le menu proposé, fait maison uniquement avec des produits du terroir.

L’accueil était très jovial et l’ambiance autour de la table était détendue et très conviviale.

Après avoir bien « festoyé », le groupe s’est donc rendu au Château pour participer à une visite guidée d’une heure et demie.

Celle-ci était réalisée par un jeune homme habitant le territoire, ce qui a pu créer une certaine complicité avec le groupe et révéler certaines anecdotes sur certains villages connus de tous.

Au retour de la sortie, tous étaient très satisfaits de ce moment passé ensemble, qui pour certains était une bouffée d’oxygène leur permettant de sortir de chez eux.

D’autres sorties sont prévues d’ici l’été, alors si vous êtes retraité et que vous souhaitez vous joindre à nous n’hésitez pas à prendre contact avec Laetitia Perrot, Animatrice Séniors du Centre Social au 03.86.22.85.47

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.