Une sortie qui en a mis plein les yeux

Le secteur « Bouj’ Ta Retraite » du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé, mardi 16 novembre, une journée au château de Savigny-Les-Beaune en Côte d’Or.

Le groupe de retraités, composé de 12 personnes, a pu découvrir le château et ses 9 musées à thème.

En effet le domaine du 14ème siècle propose aux visiteurs une découverte des différentes collections diverses et variées rassemblées par le propriétaire durant de nombreuses années.

Le groupe a ainsi pu se balader  et admirer les expositions autour de la moto, des avions de chasse à réaction, des maquettes d’avions et de voitures, des voitures de course « Arbath », du matériel vinicole et viticole, des tracteurs vignerons – enjambeurs, des véhicules de pompiers et de l’aérospatial.

Le déjeuner a été pris dans un restaurant de Volnay et a su ravir les papilles gustatives de chacun. 

Tous ont passé une excellente journée bien remplie ; ils ont exprimé leur émerveillement devant la multitude de « belles machines » et pour certains remémoré des souvenirs…

Prochainement le programme d’activités 2022 sera bientôt diffusé alors, si vous êtes retraité et que vous souhaitez vous joindre à nous n’hésitez pas à prendre contact avec Laetitia Perrot, Animatrice Séniors du Centre Social au 03.86.22.85.47, vous pouvez également vous rendre sur le site internet ou le compte facebook du Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.