Une sortie au goût de nature

Le secteur « Bouj’ Ta Retraite » du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé, mardi 12 octobre, une visite guidée au moulin de Vanneau  à Saints en Puisaye dans l’Yonne.

Le groupe de retraités, composé de 10 personnes, a pu découvrir la ferme vivante peuplée de ses nombreux animaux, assister à la traite des chèvres et des vaches, à la fabrication de fromages, acquérir des astuces pour obtenir un jardin fertile, comprendre le fonctionnement du moulin à eau.

Le déjeuner a été pris sur place et confectionné avec les produits de la ferme. Chacun a pu se régaler avec des plats débordant de saveur.

La balade digestive s’est faite sur un circuit dans les marais de la Vallée du Branlin, situé autour du domaine.

Tous ont passé une excellente journée bien remplie, les activités ont permis à beaucoup de se replonger dans leurs souvenirs d’enfance.

Le groupe attend désormais avec impatience la prochaine sortie.

Celle-ci est prévue le mardi 16 novembre au château musée de Savigny les Beaune. Durant cette journée, une visite du château composé de deux parties avec ses celliers, son caveau et ses différents musées : moto, avions de chasse à réaction, maquettes d’avions et de voitures, voitures de course, matériel vinicole et viticole, tracteurs, véhicules de pompiers et aérospatial.

Si vous êtes retraité et que vous souhaitez vous joindre à nous n’hésitez pas à prendre contact avec Laetitia Perrot, Animatrice Séniors du Centre Social au 03.86.22.85.47, vous pouvez également vous rendre sur le site internet ou le compte facebook du Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.