Reprise prochaine des Ateliers Bons’Jours

Ce mardi 21 janvier, Nicolas DESCHAMPS, chargé de mission promotion de la santé au sein de la Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre est venu présenter les thématiques proposées dans le cadre des ateliers Bons’Jours à une vingtaine de retraités du Territoire.

Cette offre de prévention s’articule autour de 7 ateliers labellisés :

  • La nutrition, où en êtes-vous ? 
  • Peps Eurêka 
  • L’équilibre, où en êtes-vous ?
  • Le sommeil, où en êtes-vous ? 
  • Force et forme au quotidien 
  • Les ateliers Vitalité 
  • Bonus tonus 

Pendant ces ateliers, des bénévoles formés ainsi que des professionnels spécialisés interviennent, et partagent des astuces et solutions au quotidien en lien avec les modules.

Lors de cette réunion, il a été demandé aux participants de choisir quels types d’ateliers ils souhaiteraient voir être mis en place prochainement sur le Territoire de Lormes, et deux d’entre eux sont clairement ressortis, à savoir la nutrition et le sommeil.

Un travail en partenariat avec le Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan va être effectué pour proposer dès cette année, l’un de ces deux ateliers.

Pour les personnes souhaitant y participer mais ne pouvant pas se déplacer, le covoiturage est vivement encouragé, mais pour des situations spécifiques, le Centre Social pourra se charger du transport.

Informations et inscriptions auprès de la Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre : 03 86 61 58 30 ou au Centre Social de Lormes : 03 86 22 85 47.

Conditions d’accès : à partir de 60 ans et être à la retraite.

Tarif : 20€ par atelier, peu importe le nombre de séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.