Spectacle de Noël au Relais Assistantes Maternelles Parents – Enfants

Mercredi 04 décembre, les familles avaient rendez-vous à la salle culturelle de Lormes à 15h30 pour le spectacle proposé par le RAM ou Relais Assistantes Maternelle du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan.

Lors des ateliers d’éveil hebdomadaires, les jeunes enfants accompagnés d’un adulte de référence, très souvent les parents ou l’assistante maternelle, ont pu découvrir ou se perfectionner à la cuisine. A différents moments de l’année et jusqu’en juin, ils testeront une nouvelle recette. L’intérêt de ces ateliers est qu’ils mettent tous les sens de l’enfant en éveil, il faut manipuler, observer, sentir et ce qui reste souvent le moment le plus attendu…goûter ! ! !
Le spectacle de mercredi, reste dans le thème, « 125g de farine, 200g de comptine » produit par le Compagnie tyrnanogue, propose une recette originale de gâteau au chocolat et aux pommes tout en musique et comptine.
L’alternance entre comptines et jeux d’acteurs a captivé la cinquantaine de spectateurs qui étaient âgés de quelques mois à la soixantaine d’années !
L’après-midi s’est terminé autour d’un gouter ouvert par la dégustation du fameux gâteau chocolat présenté pendant le spectacle et suivi par un buffet sucré copieux préparé les familles.
La proximité des comédiens avec le public sur ce temps convivial a été beaucoup appréciée.
Ce bel évènement qui donne le coup d’envoi des nombreuses festivités proposées sur le territoire et qui permettront aux enfants d’attendre Noël avec un peu moins d’impatience !
Le prochain rendez-vous du Relais Assistantes Maternelles : mardi 17 décembre de 9h30 à 11h30 à la cité des enfants de Brassy et le mercredi 18 décembre de 15h30 à 17h30 à l’école maternelle de Lormes pour un nouvel atelier cuisine « les petits sablés de Noël ».
Au plaisir de vous retrouver en toute convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.