Un séjour Sensationnel pour les ados !

Le secteur jeunesse du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé aux ados de 11 à 15 ans un séjour à Europa Park en Allemagne le mardi 16 et mercredi 17 avril 2019 pour les vacances de printemps. Ce projet a été élaboré dans le cadre de l’accueil d’une stagiaire étudiante en licence Animation sociale à l’Université d’Angers.

Roxane, Emilie et Stéphanie ont encadré le groupe de jeunes pour ce périple germanique.

Le voyage s’est effectué en mini bus à destination de RUST en Allemagne.

 Ils ont passé une journée dans le parc Europa ParK et suivi d’une nuit sous tente au camping. Quatorze jeunes ont ainsi pu découvrir le plus grand parc d’attractions d’Europe avec sa montagne russe la plus haute d’Europe (73m), ses spectacles et ses diverses attractions manoir hanté, tasses, bûches…

Malgré la pluie en fin de journée les jeunes ont profités pleinement du site et sont revenus  très satisfaits de leur séjour, ils aimeraient renouveler cette expérience sur d’autres parcs d’attractions et feront des propositions dans le cadre d’une réunion de préparation de l’été 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.