Bilan sur les soirées ados et addictions

Les Secteurs famille et Jeunesse du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan ont organisé une rencontre suite aux différentes interventions sur le thème des jeunes et des addictions. Dans le cadre de cette soirée du 19 décembre 2018, un bilan global a été fait et les parents ont pu revenir sur des points particuliers.

Cette action a réuni 5 personnes qui ont pu faire leur retour sur les différents thèmes abordés tout au long de l’année : « prévention, repérage et accompagnement face aux conduites à risques », « « jeunes, drogues et dépendances », « les jeunes et leurs vies d’adolescents » et « parents, apprenez à vivre avec les réseaux sociaux de vos ados ». Les personnes présentes ont souligné la qualité des intervenants : Le Fil d’Ariane de la Maison des Ados de la Nièvre, l’ANPAA 58, Valérie Didierlaurent formatrice en Education Bienveillante et Positive et la Mission Numérique de Lormes.

Les participants ont énoncé des thèmes à développer pour l’année à venir : harcèlement, la vie durant sa scolarité et l’éducation à la sexualité.

De nouveaux rendez-vous seront donc proposés en 2019 pour accompagner les parents d’adolescents et leur permettre de partager leurs questionnements et leur quotidien.

Les parents ayant participé en 2018 pourront alors relayer leur expérience et être fédérateur et facilitateur pour d’autres familles qui émettraient des craintes à se joindre aux rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.