Rencontre Intergénérationnelle entre les résidents de l’EHPAD et les enfants de la Cité

Mercredi 14 novembre, la cité des enfants était invitée à la maison de retraite de Lormes pour assister au spectacle de cirque proposé aux résidents.

35 résidents et 25 enfants ont pu partager les joies du cirque avec la compagnie VENISSIA.

Entre numéros de jonglerie, d’acrobatie et les animaux présents, les enfants et résidents ont été sollicités par les artistes pour certains de leurs numéros.

Des fous rires, de l’étonnement et du plaisir chacun a su profiter pleinement de ce moment convivial favorisant les liens entre les aînés et les plus jeunes.

Le numéro du chien acrobate a ravi le public par ses pirouettes, son intelligence et sa malice.

 

Ce moment a été clôturé par un goûter offert par l’EPHAD. Pour remercier Laureen, animatrice au sein de l’EPHAD et les résidents, les enfants ont offert des décorations de Noël qu’ils avaient réalisé pour apporter leur participation complétant ainsi la décoration de leurs lieux de vie pour les fêtes de fin d’année.

Nous remercions, Laureen, les résidents et la compagnie de cirque pour cet agréable moment passé.

Les moments d’échanges intergénérationnels organisés par l’EPHAD et l’Accueil de Loisirs sont toujours des moments importants et appréciés de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.