Des vacances d’automne bien remplies pour les ados !

Le secteur jeunesse du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé aux ados de 11 à 17 ans un programme d’activités pour les vacances d’automne.

Un mini camp de deux jours sur Nevers a permis à 10 jeunes, hébergés en mobil-home au camping « Aquadis Loisirs », de pratiquer diverses disciplines sportives : un escape game permettant de mettre en avant le travail en équipe et la réflexion, une promenade dans le centre-ville afin de se familiariser avec les lieux stratégiques et des activités comme le laser game, le crazy kart, le bowling…

Les jeunes étaient encadrés par Laetitia Perrot, responsable du Secteur Jeunesse et d’Emilie Garcia, animatrice.

D’autres animations de loisirs étaient proposées durant les vacances : la patinoire d’Auxerre, le cinéma Vauban d’Avallon, un laser game, du karting indoor et une journée dans le parc d’attractions Nigloland pour la fête d’Halloween, décoré pour l’occasion.

Des temps d’activités étaient également proposés par Julien Grignon, animateur et stagiaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport dans le domaine des Loisirs Tout Public. Les animations se sont déroulées dans le local des jeunes l’« Adosphère ».

Les encadrants ont proposé aux jeunes de travailler sur l’aménagement de leur local. Un théâtre forum a été mis en place permettant ainsi aux jeunes de s’exprimer librement en improvisant sur tous les sujets.

Afin de découvrir la ville de Lormes d’une manière différente, un rallye photos en segway a été organisé.

D’autres activités ont été également proposées comme la création de cerfs-volants, la pratique du mölky, de la pétanque ou du cube game et un tournoi de jeux vidéo.

Afin de terminer avec une soirée conviviale, un repas avec des pizzas et un tournoi de poker ont été organisés, grâce à la mallette de jeu de la ludothèque…

Un programme riche qui a ravi 26 jeunes et qui ont passé des moments de rigolades inoubliables !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.