Soirée d’échanges entre parents d’ados

Dans la poursuite du projet sur la prévention et les conduites addictives, les secteurs jeunesse et famille du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan ont organisé une soirée d’échanges pour les parents, le mercredi 19 septembre 2018 de 18h30 à 21h30 à la Ludosphère de Lormes (située 30 route d’Avallon).

Cette soirée a réuni 3 familles qui ont pu aborder les difficultés et les questionnements rencontrés dans la prise en charge de leurs adolescents.

Les parents ont profité d’exemples concrets et des possibilités de réponses proposées par Valérie Didierlaurent, éducatrice de jeunes enfants et formatrice en éducation bienveillante et positive.

Valérie Didierlaurent a fait partager son expérience professionnelle mais aussi personnelle aux participants tout en étayant ses propos par des apports théoriques. Elle a notamment abordé l’éducation au travers des neurosciences (étude du fonctionnement nerveux) de manière simple et compréhensible pour tous. Cette approche aide à comprendre les attitudes des adolescents, leurs réactions, et apporter une aide à la compréhension face à la complexité de cette période de transformation qu’est l’adolescence.

Les participants ont émis le souhait de se revoir afin de faire un retour sur expérience après avoir mis en pratique les conseils de Valérie Didierlaurent.

En parallèle, le mercredi 26 septembre, le Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan propose une nouvelle rencontre, destinée uniquement aux parents du territoire intitulée :

« Parents apprenez à vivre avec les réseaux sociaux de vos ados »

Rendez-vous à la Mission numérique de Lormes, située 114 route d’Avallon, à 18h30 !

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, un apéritif dinatoire vous sera offert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.