Une soirée d’échanges entre adolescents

Dans la continuité de son projet axé autour de la parentalité et de l’adolescence, le Secteur Jeunesse et le Secteur Famille du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan ont organisé le mercredi 12 septembre 2018 une soirée d’échanges uniquement à destination des adolescents.

Valérie Didierlaurent, formatrice en Education Bienveillante et Positive, a animé la rencontre. Elle a proposé aux jeunes d’écrire les mots, qui représentent leur vie adolescente, en y intégrant des choses qui leur tiennent à cœur, bonnes ou mauvaises. Cet exercice leur a permis de créer les conditions d’échanges dans un climat de confiance, de bienveillance, de confidentialité, de respect et sans jugement.

Le groupe de six collégiennes a pu s’exprimer sur leurs rapports avec leur famille, leur vie au collège…

Une soirée libre lors de laquelle elles ont pu parler sans réserve.

La rencontre s’est terminée autour d’un petit repas froid convivial.

Les participantes sont reparties positives par ce moment de possibilité d’expression et ont émis d’ores et déjà le souhait de pouvoir participer à d’autres soirées de ce type, en gardant le concept d’interdire la présence aux parents.

Une rencontre s’adressant aux parents avec madame Didierlaurent est prévue le mercredi 19 septembre 2018 de 18h30 à 20h30 à la Ludosphère, et cette fois les adolescents seront interdits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.