Un atelier cannage pour nos aînés avec Bouj’ Ta Retraite

Le mercredi 5 septembre 2018, Bouj’ Ta Retraite, action du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan a proposé un atelier cannage.

Lors de la réunion participative de Bouj’ Ta Retraite qui a eu lieu le 17 Novembre 2017 une participante active de l’action a proposé d’animer bénévolement un atelier cannage.

L’animateur Fabien RAGON et la bénévole Suzanne LEON ont travaillés ensemble afin de mettre en place cet atelier gratuit dans de bonnes conditions.

L’atelier a donc eu lieu pour la première fois le mercredi 5 septembre où la technique et le savoir-faire était au rendez-vous.

Les séniors ont pu apprendre une partie des bases, manipuler certains outils, défaire le vieux cannage des assises de chaises pour le remplacer.

Ainsi au terme des 4 séances du mois de septembre une participante de l’atelier pourra offrir une petite chaise à son petit-fils.

C’est l’occasion de remettre au goût du jour ces chaises qui d’habitude stagnent inutilement dans les greniers ou finissent malencontreusement à la déchetterie.

Vous pourrez retrouver une démonstration de cannage le 13 Octobre 2018 lors de la fête des savoirs de Lormes de 9h30 à 11h30.

Prochains rendez-vous :

Prochain atelier cannage le 12 septembre 2018 de 14h30 à 16h30 à la Ludosphère de Lormes (30-32 Route d’Avallon)

Le mardi 11 septembre 2018 : Réunion participative de l’action Bouj’ Ta Retraite, faites nous connaître vos envies, vos attentes d’activités et on « cuisine » ensemble notre programme d’activité de 2019 !

Rendez-vous à 10h à la Ludosphère de Lormes (30-32 Route d’Avallon).

Le vendredi 21 septembre 2018 : Visite du musée de Vierzon (vieilles machines agricoles Société Française) et restaurant la Courtepaille à Vierzon.

Départ du Centre Social à 8h30 et retour pour 20h.

Participation financière de 20€ sur inscription.

Renseignements et inscriptions au Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan.

Programme 2018 disponible à l’accueil du Centre Social.

Fabien RAGON

03.86.22.85.47

centre.social.lormes@wanadoo.fr

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook