Une sortie Cirque qui donne l’ambiance des vacances pour les enfants de la cité des enfants

Une sortie Cirque qui donne l’ambiance des vacances pour les enfants de la cité des enfants
 
Lundi 12 février les enfants de l’accueil de Loisirs de Lormes et les familles sont allés assister au spectacle de Cirque MEDRANO à Nevers.
Après un repas au restaurant Mac Do pour le plus grand plaisir des enfants, petits et grands ont pu aller à la rencontre des animaux de la ménagerie du Cirque. Des plus dociles aux plus féroces les tigres blancs ont particulièrement impressionnés par leurs tailles et remportés les suffrages des familles.
Les plus grands ont retrouvé leur âme d’enfant face au spectacle étonnant de la femme la plus forte de monde et le pétaradant ballet des motos dans la boule !
Pour les plus jeunes, la fascination était au rendez-vous devant le spectacle des félins et les farces du clown Anthony.
 
Cette sortie annonce la thématique des vacances autour du Cirque !
Tout au long de cette quinzaine les enfants alterneront activités manuelles avec la création notamment d’un chapiteau en maquette ou encore une tête de clown rigolote. Des jeux collectifs seront proposés, ils mêleront collaboration et tactique et permettrons la découverte des arts du Cirque sous la férule de la compagnie ACCROBALLES CIRCUS qui sera présente tout au long de la semaine ! !
Le séjour se terminera en famille avec une séance d’animation collective avec parents et enfants.
Un beau programme bien chargé a démarré avec des promesses de belles rencontres !
 
Après ces vacances d’hivers, les enfants de Lormes pourront s’essayer à la poterie chaque vendredi soir jusqu’en juin avec Emilie DULIEU, céramiste de profession. L’atelier sera ouvert aux familles qui souhaiteront s’essayer à la discipline, tandis que les petits Brassycois s’éveilleront à la musique et au chant avec Guillaume Rupin, diplômé en musicologie.
 
Pour tout renseignement et inscription, n’hésitez pas à contacter le centre social au 03.86.22.85.47
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.