A quoi ça sert ?
Tout le monde n’a pas de voiture ou les moyens d’utiliser un taxi.
Le chéquier « Mobilité services », crée par le Centre social, est une aide concrète, apportée à tous ceux qui sont dans cette situation, et venant en complément des autres moyens de transport existant sur notre territoire.
Quel est le principe ?
Il s’agit d’un système de tickets transport. Les bénéficiaires reçoivent, moyennant une participation de 6 €, un carnet de 10 chèques d’une valeur totale de 50 euros (1 chèque vaut 5 euros). Les collectivités prennent donc en charge 44 euros. Les bénéficiaires peuvent ensuite, payer le Taxi partenaire avec leur chéquier mobilité.
Qui peut en profiter ?
Les habitants du Territoire, les personnes en situation d’isolement et d’urgence, qui rencontrent un problème de déplacement, dont notamment :
- Les personnes de plus de 60 ans, non imposables
- Les personnes de plus de 60 ans, faiblement imposables (1ère tranche des impôts)
- Les personnes qui perçoivent le RSA
- Les demandeurs d’emploi pour un entretien d’embauche
- Les personnes en situation de handicap
- Les jeunes à la recherche d’un emploi ou d’une formation
Jusqu’à trois carnets vendus par personne et par année civile (sauf accord exceptionnel de la direction du Centre Social)
Que faut-il faire ?
Pour se procurer le chéquier : Sarah LESPRIT, salariée du Centre Social, en assure la gestion, et reçoit toutes les personnes susceptibles de pouvoir bénéficier de ce dispositif d’aide au transport.
Adressez-vous au centre social de Lormes au 03.86.22.85.47
Pour payer votre course : vous utilisez vos chèques et payez l’éventuel complément car les Taxis Partenaires ne rendent pas la monnaie sur un chèque Mobilité.
Les taxis partenaires :
(seuls ces taxis peuvent être payés avec les chèques mobilités services)
– Taxi Garlot
– Lormes Ambulances
– Car Charles