Parcours CAP bien-être

Séniors: parcours CAP bien-être.

Laetitia Perrot, animatrice séniors au Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan, en association avec Michèle David, chargée d’animation Association Santé Education et Prévention sur les Territoires Bourgogne Franche-Comté de la MSA, ont proposé une présentation du Parcours Cap Bien-Être.

Ce dispositif consiste en un atelier participatif à destination des séniors de plus de 60 ans et vivant à leur domicile, ayant vocation à les aider dans leur quotidien par une meilleure gestion de leurs émotions et du stress.

Cet atelier sera proposé aux séniors en octobre 2023 et se réalisera en 4 étapes : émotions, bien-être et santé, gestion du stress, bien-vivre avec soi et bien-vivre avec les autres.

Ces différents temps seront des moments de convivialité intégrant des temps d’échange sur les expériences qui permettent d’identifier les moments de bien-être.

Avec Cap Bien-Être, chacun peut apprendre à mieux se connaître (ce qui fait la qualité de vie, prendre conscience de ses émotions et de leur importance) et à mieux vivre avec les autres (comprendre l’importance de la vie sociale sur la santé).

Si ces ateliers vous intéressent, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Laetitia au Centre Social au 03 86 22 85 47 ou envoyez un mail à laetitia.perrot@cs-lormes.fr.