Les aides à domicile déjeuneront au chaud cet hiver

Ce mardi 23 novembre se tenait une réunion de visite et d’information concernant la mise à disposition de la cuisine de la salle des fêtes de Brassy aux aides à domicile.
Les prises en charge des bénéficiaires étant de plus en plus difficiles et les interventions de plus en plus courtes, les intervenant(e)s passent à des horaires bien ciblés. En effet, ils interviennent majoritairement le matin, pour les levers, l’habillage et le petit déjeuner, le midi pour le repas, et le soir.

N’ayant jusqu’à présent pas de point de chute, les intervenants ont pris l’habitude de déjeuner dans leur véhicule. Soucieux de leur confort durant cette période hivernale, cette mise à disposition gratuite est providentielle. C’est également une forme de reconnaissance du travail des aides à domicile.

Une convention avec la mairie de Brassy sera prochainement signée.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un point d’accueil pour le secteur de Marigny-L’Eglise.

Pour rappel, l’Association d’Aide à Domicile intervient dans toutes les communes de l’ancien canton de Lormes pour des prestations d’entretien du logement, d’accompagnement à la vie sociale, d’aide au repas, d’aide à la toilette, d’aide au lever et au coucher, et d’accompagnement en courses.

Contact : Nicolas Wiorogorski, responsable Secteur de l’Association d’Aide à Domicile du Canton de Lormes 03 86 22 34 30 – aadc.lormes@orange.fr