Des vacances très actives

La Cité des Enfants, accueil de loisirs du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan, a proposé des activités durant les vacances de Février pour un public âgé de 3 à 11 ans.

La première semaine était organisée autour du système solaire. Les enfants se sont donc familiarisés avec les planètes et les étoiles grâce au visionnage d’une vidéo « c’est pas sorcier » et ont participé à diverses activités manuelles : fabrication du système solaire en mobile, d’une fusée en carton, d’une galaxie pailletée, d’un agamographe du soleil et de la lune, d’une fresque spatiale à l’encre et sel.

La deuxième semaine était articulée autour de deux thèmes : le carnaval et l’hiver.

Ils ont pu créer leur marionnette en perles, leur masque de carnaval, des arlequins en gommettes et se préparer pour la boum de carnaval.

Pour le thème hivernal, les créations de bonhommes de neige en coton, de lanternes pingouin, d’oursons ont été réalisées.

Des nombreux jeux leur étaient également proposés comme un times up géant, un escape game, la bataille spatiale, Arlequin contre Polichinelle, parcours de motricité, les cerceaux au rythme de carnaval, jeu de mimes de l’hiver…

Les enfants ont pu participé à des ateliers cuisine pour les repas du midi ou les goûters et des séances avec la ludothèque.

Ainsi une quarantaine d’enfants ont donc pu passer des vacances récréatives et instructives.

Pour la rentrée, un programme d’activités pour les mercredis est déjà mis en place.

Une nouveauté est notamment proposée aux enfants de niveau primaire, l’atelier « Music Academy » avec Christian Nuytten et Florent Thiant, en partenariat avec l’Ecole de Musique de la Communauté de Communes Morvan Sommets et Grands Lacs.

Les séances se dérouleront les mercredis à partir du 24 février jusqu’au 16 juin de 9h45 à 10h45. N’hésitez pas à vous renseigner au Centre Social pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.