Les enfants du territoire n’oublient pas leurs ainés

L’accueil de loisirs du Centre Intercommunal des Portes du Morvan, « La Cité des Enfants », a proposé aux enfants du territoire de confectionner des cartes de vœux pour les résidents de l’EHPAD de Lormes.

Traditionnellement, ils préparaient des sachets de chocolats qu’ils allaient ensuite distribuer aux résidents, mais cette année compte tenu de la période  sanitaire, la distribution n’est pas envisageable.

Pour cette période de fêtes, une dizaine d’enfants âgés de plus de 6 ans et inscrits le mercredi, se sont donc mis à la réalisation de cartes de vœux en 3D notamment, avec les animatrices de l’accueil de loisirs.

Cela permet de rappeler la période de fête avec les sapins de couleurs, d’apporter un peu de joie et de gaieté à nos anciens.

Elles seront ensuite données à l’animatrice séniors de l’EHPAD qui les remettra à l’ensemble des résidents.

En cette période difficile, il semble important de se montrer bienveillants et solidaires afin que personne ne soit oublié et permettre ainsi de garder un lien entre les générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.