Une sortie parents – enfants qui défoule !

Pour marquer le début des vacances, le secteur famille du centre social a proposé une sortie au Laser Game pour les enfants et leurs parents.

Le rendez-vous était fixé au centre social pour un départ en minibus, permettant ainsi aux familles de ne pas se soucier du transport, la route jusqu’à Nevers a permis d’échanger sur le quotidien de chacun dans cette période si particulière.

A l’arrivée au Laser Game, activité bien connue des enfants mais beaucoup moins des parents, les petits et les grands ont enfilé l’équipement, gilet, pistolet laser… et masque bien sûr !

La mise en condition faite, tous se sont aventurés dans l’espace de jeux pour défier leurs adversaires… Camouflage dans la piscine à balle ou cachettes improvisées, l’enthousiasme était de mise.

Cette sortie ludique et sportive a permis aux enfants et aux parents de partager un moment privilégié, en dehors des contraintes du quotidien.

Au programme de ces vacances était également proposé un spectacle qui a dû être repoussé. « Des clics et décroche » est reprogrammé au mardi 17 novembre à 18h30 à la salle culturelle de Lormes.

Ce spectacle s’inscrit dans un projet global autour de la thématique des enfants et des écrans portés par les secteurs familles de Château-Chinon, Montsauche-les-Settons et Lormes soutenu par le Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des parents de la CAF de la Nièvre.

Rendez-vous vendredi 6 novembre pour une rencontre avec le Dr Guillaume, pédopsychiatre, qui parlera du développement de l’enfant et de la place des écrans, le 24 novembre avec la mission numérique pour tenter d’y voir plus clair dans la jungle des réseaux sociaux ou mieux les connaitre pour mieux y accompagner son enfant puis le 3 décembre avec Valérie Didierlaurent, formatrice à l’atelier des parents pour quelques astuces qui facilitent la relation parent enfant au quotidien.

Pour des raisons sanitaires, tous ces ateliers sont sur inscription avec port du masque obligatoire.

Renseignements et inscriptions : centre social 03.86.22.85.47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.