Une soirée riche en échanges

Le Secteur familles et le Secteur Jeunesse du Centre Social Intercommunal des Portes ont organisé le mercredi 30 mai une soirée autour de la parentalité et les difficultés liées à la période de l’adolescence.
Julien Brendlen, éducateur spécialisé pour l’association « Le Fil d’Ariane » de la Maison des Ados de la Nièvre, a animé la rencontre grâce à un diaporama autour du thème « prévention ,repérage et accompagnement des adolescents face aux conduites à risques ».
Le groupe d’une petite dizaine de personnes, formé de parents et d’un adolescent, ont pu s’exprimer sur leurs relations avec leurs enfants, leurs inquiétudes, leurs doutes…
Par l’intermédiaire de post-it, ils ont pu exprimer ce que représentait pour eux la période de l’adolescence et les conduites à risques.
Les parents ont pu échanger et se rendre compte que chacun à sa manière rencontrait les mêmes difficultés avec ses enfants.
Les participants sont repartis très satisfaits, rassurés par cette rencontre et ont émis le souhait de réitérer ces échanges importants et précieux pour les parents.
Il leur a d’ailleurs été annoncé la prochaine soirée le mercredi 27 juin autour de la parentalité et des problèmes d’addictions chez les adolescents avec la participation de l’Association de Prévention en Alcoologie et Addictologie de Nevers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.