Un premier semestre bien rempli pour les assistantes maternelles, les jeunes enfants et les familles du secteur de Lormes !

Mardi 20 juin, Le Relais Assistantes Maternelles – Parents – Enfants du secteur de Lormes proposait sa  sortie de fin d’année au parc de Saint Brisson.
Les tout-petits avec leur assistante maternelle ou leur maman, ont pu découvrir les animaux au fil de la promenade, vivre de véritables aventures avec le franchissement des passerelles et la découverte de la cabane d’observation. Un pique-nique, réalisé à l’initiative des assistantes maternelles a réuni tous les participants,  avant de penser au retour pour une bonne sieste !
 
Avant de clôturer l’année par cette sortie, les ateliers du RAMPE ont été riches de rencontres et d’initiatives…
En effet, à leur demande, les assistantes maternelles ont pu proposer et animer un atelier créatif pour fêter les papas où la découverte des matières et la dextérité  étaient au rendez-vous.
Les petits ont pu commencer à prendre leurs marques dans les écoles maternelles grâce au partenariat établi entre les écoles maternelles du bassin pédagogique et le RAMPE…
Tout cela en  plus des ateliers habituels avec la Ludothèque, la Bibliothèque et les rencontr’éveil ou rencontres, jeux et éveils sont les priorités !
 
Une fin d’année bien remplie pour les assistantes maternelles aussi !
Vendredi 16 juin, elles ont pu se retrouver lors de leur rencontr’ass mat, autour de Pauline Vacher, Psychologue Clinicienne pour échanger autour de la question du NON chez le jeune enfant, souvent source de colère et d’angoisse pour le tout-petit, cette période peut être assez désarmante pour l’adulte qui l’accueille.
Elles se retrouveront de nouveau le vendredi 7 juillet avec Aude Jacqueson, Ostéopathe, autour du sujet de la relaxation. Cette rencontre « bien-être » pour les assistantes maternelles vise à leur proposer des techniques pour leur permettre de prendre soin d’elles dans leurs journées « marathon ». Savoir prendre de soi est essentiel pour bien prendre soin des autres !
 
Après une pause estivale, les ateliers et rencontr’ass mat reprendront en septembre.
Marie Ducrot, responsable du Relais Assistantes Maternelles – Parents – Enfants reste à la disposition des familles pour les accompagner dans leur recherche de mode de garde et toutes les démarches liées à leur rôle de parents employeurs mais également pour les accompagner dans leur rôle de parents tout simplement.
Le RAMPE reste  à la disposition des Assistantes Maternelles pour les accompagner dans leur quotidien et leur professionnalisation.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.