Fête mondiale du jeu 2017

Animation chaleureuse au site de l’étang du goulot.

La date nationale du 27 mai 2017 avait été retenue pour l’organisation de la Fête mondiale du jeu. L’équipe du Centre Social des Portes du Morvan s’est mobilisée de 9h30 à 18h pour animer ce temps fort  en direction des habitants et plus particulièrement des familles du territoire. Jan OOST animateur de la Ludothèque du Morvan et son épouse Anita, ont coordonné l’action sur la journée ensoleillée qui a rassemblé 300 personnes au travers des animations proposées. Un espace grands jeux bois a été installé sur les boulodromes et a permis de découvrir des formules ludiques de jeux grandeur nature comme le KUBB et le MOLKKY. Un espace jeux de sociétés et jeux de stratégies à l’abri du soleil étaient également proposé pour les familles. Le site du théâtre de verdure du goulot a permis d’installer des structures de jeux pour les enfants dont un château gonflable qui n’a pas désempli de la journée et une aire de combat de héros qui a rencontré un vif succès. Les plus jeunes ont profité du stand de maquillage, des ballades  sur le poney CALIN de Daphné,  des barbes à papa et d’une buvette qui proposait gâteaux, crêpes et boissons fraiches. Trois associations ont proposé des initiations : l’association de Pêche de Lormes sous la férule de M.LAMBERT, Alain HARDY et les joueurs d’échecs de Brassy, et l’animation ZUMBA  de Vanessa MUSETTI.

La braderie du vestiaire du Centre Social en plein air

Marie Hélène et Sabrina, bénévoles du vestiaire du Centre Social ont installé leur stand braderie en extérieur et accueilli les familles en quête de quelques effets vestimentaires. Une partie des vêtements exposés ont trouvés preneurs.

Cette belle journée estivale avant l’heure a permis aux baigneurs locaux de profiter de la fraicheur de l’étang avant de rejoindre les incontournables Fêtes des voisins…de la chaleur solaire, sociale et solidaire pour tout le monde. Belle réussite et merci à toute l’équipe de la Fête du jeu.