Association d’Aide à Domicile du Canton de Lormes

Association d'Aide à Domicile du Canton de Lormes

L’Association d’Aide à Domicile du Canton de Lormes (AADCL) remplit la mission, à savoir réaliser chez les personnes qui la sollicite un ensemble d’actes qui relèvent à la fois du matériel, du moral, du social et du sanitaire (ménage, entretien du linge, courses, aide à la préparation des repas, approvisionnement en chauffage, promenade…).

L’AADCL permet d’(e) :

• Accueillir, informer et conseiller les personnes et leurs entourages familiaux.
  • Contribuer au maintien à domicile des personnes âgées en préservant leur autonomie dans le respect de leurs personnalités et de leurs choix de vie.
  • Favoriser une approche globale de la personne, de ses besoins et rompre l’isolement.
  • Améliorer les conditions d’exercice des métiers de service à la personne.

Pour cela l’association assure :

• l’accueil intra-muros d’un service Prestataire aide à domicile géré par l’Association Aide à Domicile du Canton de Lormes ayant également un agrément simple et qualité conventionné par les principaux organismes de retraite. Il répond à la demande des personnes fragilisées pour bénéficier d’une auxiliaire de vie à domicile avec une prise en charge financière des caisses de retraite ou du département pour les plus démunis.

Aides financières possibles : Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) versée par le Conseil Départemental, aide des Caisses de retraite (MSA, CARSAT…)…

Informations et contact :

Elodie SILVAIN, responsable du service d’aide à domicile
Claire CERISEL, secrétaire du service d’aide à domicile

L’Association d’Aide à Domicile du Canton de Lormes est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 17h. (Dans les locaux du Centre Social)

Maison de santé – 8 rue du panorama
58140 LORMES